15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

L’effet ch’ti sur le web

Publié le 28 mars 2008
1 min

Quand on vous dit que le succès incroyable du film de Dany Boon décuple la présence du Nord Pas de Calais sur le Net! (« cf.notre post »:https://etourisme.info/article/554/faut-il-la-jouer-chti)
Dernier évènement en date : les villes du Nord ont trouvé leur place rapidement en Bird’eyes : _L’application de cartographie en ligne Live Search Maps, équivalent de Google Maps, vient de mettre à l’honneur six villes du Nord de la France._ nous apprend le blog « Echo du Net »:http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1839_la+ch+ti+attitude+gagne+live+search+maps.html.
Ainsi Villeneuve d’Ascq, Lille ou Tourcoing bénéficie de la vue en 3D, fruit de la technologie de Microsoft (notre illustration).

Autre effet sympa pour les gens du Nord : la naissance sur le web du « Ch’timisator »:http://chti.logeek.com/. Il s’agit d’un traducteur de site francophone en ch’ti : Il suffit de saisir l’adresse du site que l’on souhaite traduire dans le Ch’timisator, puis de cliquer sur « Ch’est parti biloute! » pour atterrir quelques secondes plus tard sur le même site en version Ch’ti.

J’ai testé pour notre blog *etourisme.info* et le résultat est pas mal du tout : *écrire sur le web* devient *ecrire chur l’quinquin*, et le *web écolo des Landes de Gascogne* devient *L’biloute écolo ed’ Landes de Gascogne*…
Même les basques n’avaient pas inventé cet outil!
Enfin, on nous signale que « l’office de tourisme de Dunkerque »:http://www.ot-dunkerque.fr/fr/index.aspx, dans la banlieue de Bergues commercialise un *week end chez les ch’tis* à 79 euros. Enfin, les gens du Nord commenceraient à faire un peu de business avec leur film à succès?

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
763 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info