15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Leçon de segmentation à Lyon

Publié le 22 juin 2010
1 min

Dans la catégorie « je segmente, tu segmentes, nous segmentons », l’office de tourisme de Lyon assure bien avec son site thématique « www.monweekendalyon.com »:http://www.monweekendalyon.com/, récemment refondu.
Objectif simple : faire une offre pour les clientèles de proximité. Le site dédié aux lyonnais et rhônalpins propose donc chaque mercredi les 4 « bons plans » du week-end.

Mais outre ces quatre coups de coeur, Monweekendalyon.com est sacrément pointu sur les offres thématiques et affinitaires.
Un premier choix par menu : « évènements », restos », « cinés », « nocturne », « shopping », etc. La, on reste dans le classique.

Mais en dessous, on trouve un second choix pour le type de week-end souhaité: en famille, a deux, festif, actif, curieux, relax… C’est déjà plus précis.

Et enfin, un troisième choix selon l’humeur ou la situation : « au ptit bonheur la chance », « moins de 10 euros », « eco friendly », « gay friendly », etc, etc. J’adore le choix « oups la famille arrive » avec le gros bouton « panic » (illustration ci-dessous).

Un astucieux moteur de recherche dynamique gère la recherche géographique ou par mot clés.
Trois boutons Email, Facebook et Twitter complètent le dispositif.
C’est malin, simple et bien fait.
Qu’en pensez-vous?

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

0 réponse à “Leçon de segmentation à Lyon”

  1. […] le premier site d'office de tourisme participatif comme il le déclare haut et fort ! Après Mon week-end à Lyon pour les habitants, l'office enclenche donc la seconde, avec un site très 2.0 […]

Également sur etourisme.info