15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Le web des fêtes de Pampelune

Publié le 7 juillet 2009
1 min

Ca y est, la nouvelle édition de ces bacchanales spectaculaires de Pampelune en Navarre (Espagne) est lancée. Un etourismonautes nôtre nous informe d’un « site San Fermin »:http://www.sanfermin.com/index.php/es/sf09 dédié à l’événement. Il s’agit en fait d’une appropriation de l’actualité, fort bienvenue, de la marque née localement et exportée mondialement Kukuxumusu.

C’est chargé de contenus et délirant au possible. A retenir, un concours de photos dites *play boy*, un concours de videos doté d’un prix de 3000 € et tout un ensemble d’infos éparses que l’on découvre derrière des stickers logotés par la dite marque.

Pour du buzz, c’est réussi. Pour la clarté de l’info, ça l’est beaucoup moins. A mon sens ça ne peut parler qu’aux purs amateurs de ces joyeusetés estivales qui sont certes nombreux dès le 7 juillet de chaque année et cela pour une semaine de bringue.

Dans les videos, assez nombreuses et un peu notables, celle-ci sort du lot bien qu’il ne faille pas y chercher un caractère particulièrement artistique, c’est l’aventure d’un « taureau de plastique »:http://www.sanfermin.com/index.php/es/sf09/noticias/las-aventuras-de-un-toro-de-plastico-en-television

Mais ma préférée, c’est cette video du « journal des fêtes »:http://www.sanfermin.com/index.php/es/sf09/videos/noticiero-sanfermin/video-noticiero-dia-1-de-julio présenté par un improbable duo.

A voir aussi, la page dédiée à l’événement à la rubrique tourisme du site web officiel de la « mairie de Pampelune »:http://www.pamplona.es/verPagina.asp?idPag=4.

Vu la qualité du propos (!), on comprend qu’ils aient localement privilégié le partenariat avec Kukuxumusu. Encore un exemple des fameux PPP (partenariat public privé) dont on nous parle de plus en plus dans le tourisme ? Joyeuses San Fermines !

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
278 articles
François Perroy est aujourd’hui cofondateur d'Agitateurs de Destinations Numériques et directeur de l’agence Emotio Tourisme, spécialisée en marketing et en éditorial touristiques. Il a créé et animé de 1999 à 2005 l’agence un Air de Vacances.  Précédemment, il a occupé des fonctions de directeur marketing au sein de l’agence Haute Saison (DDB) et de journaliste en presse professionnelle du tourisme à L’Officiel des Terrains de Camping et pour l'Echo Touristique. Il [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info