15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Le top ten des offices de tourisme selon Google

Publié le 10 juillet 2008
1 min

Grâce à « l’outil de suggestion de mot-clés de Google »:https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal, il est désormais possible de connaitre de manière assez précise le volume de recherche d’un mot-clé ou d’une expression.
Cet outil est accessible uniquement si l’on est connecté sur son compte Google.
Il fonctionne en cherchant un mot clé « exact », ou alors des requêtes similaires. Ainsi on peut voir qu’au mois de juin, la requête « office de tourisme « est apparue, sous différentes formes 550 000 fois sur Google. Et derrière, on peut voir la performance mensuelle des offices les plus recherchés. Sans surprise, celui de Paris arrive en tête, avec 14800 requêtes. L’outil renseigne sur le dernier mois, et sur la moyenne mensuelle. Ce qui est intéressant pour comparer son trafic. Ainsi, l’expression « office de tourisme Dordogne » a été tapée 1300 fois en juin, contre 1000 autres fois en moyenne les autres mois.
Google a bien entendu développé cet outil pour favoriser les achats de mots clés. Mais comme le géant américain représente 90% des requêtes sur la France, son outil a une valeur intéressante pour mesurer sa destination.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
760 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info