15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Le téléphone portable joue au guide touristique

Publié le 28 janvier 2007
1 min

Les expérimentations à des fins touristiques autour du portable foisonnent : après « l’utilisation des SMS »:https://etourisme.info/article/253/sms-pas-seulement-pour-envoyer-les-voeux évoquée récemment par Pierre, « le Musée des Arts et Métiers »:http://www.arts-et-metiers.net/ permet à ses visiteurs d’enrichir leur découverte d’une quarantaine d’inventions au moyen de leur téléphone mobile.

Le procédé est simple mais nécessite un certain équipement : vous souhaitez en savoir plus sur une œuvre : il suffit de photographier le code barre en 2D présent sur son présentoir, d’envoyer l’image au numéro indiqué (non surtaxé) puis après quelques instants, miracle de la technologie : animations, photos, sons et textes vous révèlent les secrets de l’objet. _ »Ce contenu multimédia à vocation pédagogique est particulièrement approprié à ce musée. Les inventions étant pour la plupart très techniques, une animation, un son ou une vidéo est parfois plus explicative et plus ludique qu’un simple texte »_ explique Xavier de Montfort, directeur de la communication du musée.

Quelles sont les contraintes ? L’utilisateur doit être équipé d’un portable ayant la capacité d’envoyer des MMS (Multimedia Messages Service) et d’un capteur photo de 640×480 pixels au minimum, enfin, le service n’est destiné qu’aux seuls abonnés Orange. En effet, France Telecom est l’initiateur de cette expérience conduite jusqu’au 5 mars.

Pour en savoir plus : « News.fr, l’actualité du changement »:http://www.news.fr/actualite/culture-loisirs/0,3800002043,39366294,00.htm

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
182 articles
Stéphanie a 34 ans, elle assura, entre juin 2007 et décembre 2011, la fonction de webmaster éditorial pour le site de l’agence de voyages pour célibataires à Paris CpourNous.com. Elle a suivi le master professionnel web éditorial de l’université de Poitiers, après une maîtrise des sciences de l’information et de la documentation à Bordeaux. Depuis mai 2012, Stéphanie est Community Manager pour Belambra Clubs. Passionnée d’Internet, Stéphanie avait mis à [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info