15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Le site idéal selon M. Tourisme chez Google

Publié le 24 janvier 2008
1 min

_ »Le site rêvé pour un internaute est un site d’information qui apporte une multitude de contenus, et qui soit aussi un site d’achat. Un mélange entre un site d’office du tourisme et un site de réservation, qui évite au visiteur d’en consulter d’autres pour obtenir des vidéos, des photos, des avis de consommateurs, des informations pratiques, la station de métro la plus proche d’un hôtel etc. Mais ce site n’existe pas encore sur la Toile française, ni même aux Etats-Unis. »_

Il s’agit de la réponse d’Enrique Nalda, Directeur du Département Voyages chez Google, dans « une interview du Journal »:http://www.journaldunet.com/ebusiness/tourisme/interview/080122-google-voyage-offre-enrique-nalda.shtml du Net parue avant-hier.
Il insiste notamme sur le concept de « coopétition », avec la nécessité par les différents univers de s’échanger leurs contenus, de s’appuyer sur des fonctionnalités et outils qui permettent aux internet de trouver l’ensemble des informations nécessaires à la préparation puis la réservation de leur voyage.

Je propose donc que soit lancée la quête du Graal tel que défini par Enrique Nalda : le premier qui aura réussi à agglomérer sur son site d’OT, en dehors des infos classiques, pghotos, vidéos, carto, commentaires issus de Tripadvisor et autres et bien sûr la réservation en ligne gagnera… probablement toute la considération de Google, et des internautes !

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
369 articles
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info