15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Le site du tourisme durable

Publié le 20 février 2008
1 min

2008 sera l’année du tourisme durable, c’est mon nez qui me le dit, mais aussi la presse et le web…
De nombreux signes existent, qui attestent de cet engouement : multiplication de séminaires, journées techniques et conférences sur ce thème, écolabels en progression, produits _tourisme durable_ dans les catalogues des offices de tourisme, etc.
Je viens de découvrir « Ethisme.com »:http://www.ethisme.com/index.php, le site des vacances durables. Proposé par une maison d’édition, le site se veut _la première source d’informations pratique et fiable sur le tourisme durable pour le grand public_.
Bien organisé et agréable, Ethisme.com alterne témoignages, suggestions de séjours, sondages, enquêtes, etc. Une newsletter est également disponible à l’abonnement. Seule bizarrerie pour le tourisme durable : le bandeau publicitaire qui renvoie chez un loueur de voitures…

Les organismes institutionnels du tourisme ne sont pas trés présents sur ce site, malheureusement. Cette semaine, par exemple, un dossier sur *les vacances nature en famille* renvoie uniquement sur des propositions de Tour Opérateurs…
C’est juste dans un dossier sur le « Printemps vert en Normandie »:http://www.ethisme.com/Printemps-vert-en-Normandie_a233.html que l’on trouve une proposition de week-end de « l’office de tourisme de Bagnoles de l’Orne »:http://www.bagnolesdelorne.com/.
En bref, voilà un nouveau site à mettre dans ses contacts pour communiquer toute initiative de tourisme durable sur votre territoire.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
763 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info