15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Le privé va plus vite que le public!

Publié le 24 janvier 2006
1 min

*Promovacances lance un site de réservation sur mobile* : la filiale d’Opodo a ouvert en décembre un site Wap de réservation de voyages disponible chez les trois principaux opérateurs mobiles. Une première dans le secteur de l’e-tourisme, révèle le « journal du Net »:http://www.journaldunet.com/0601/060111promovacances.shtml

Avec ce service, les abonnés disposant d’un compte Wap peuvent ainsi consulter gratuitement les annonces de séjours sélectionnées par Promovacances en se connectant sur le portail Gallery commun aux trois opérateurs mobile Orange, SFR et Bouygues Telecom. Ils peuvent également pré-réserver un séjour en remplissant un formulaire en ligne et se faire rappeler par un agent Promovacances.
A ceux qui doutent du réalisme de cette aventure, Alexandre Mars, PDG de Phonevalley, éditeur choisi par Promovacances pour développer cette activité rétorque : « Plus de 10 millions de Français utilisent l’Internet mobile ce qui place la France au premier rang en Europe et au troisième rang mondial. 75 % de la population française possèdent un téléphone portable. 46 millions de mobiles circulent dans le pays. » Et les modèles sont de plus en plus souvent en couleurs et compatibles Wap. »
Dans l’etourisme institutionnel, il faudrait d’abord développer des systèmes de réservation efficaces et organisés sur Internet… Pour lles mobiles, on verra après…

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info