15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Le Morbihan réserve en ligne

Publié le 9 mai 2006
1 min

Le « journal du Net »:http://www.journaldunet.com/breve/france/2402/le-morbihan-lance-son-site-de-reservation-en-ligne.shtml en fait un écho dans sa dernière news letter : _Le Comité Départemental du Tourisme a lancé une plate-forme de réservation en ligne. Le site Morbihan.for-system.com propose toutes les disponibilités d’hébergement du département en temps réel et recoupe hôtels, chambres d’hôtes, camping, gîtes. Soit un total de 1.000 établissements accessibles en ligne._
Une visite sur le « site en question »:http://morbihan.for-system.com montre en effet cette possibilité de réservation en ligne. Simplement, trouver son meublé Clévacances pour 4 personnes en juillet dans le Pays de la vallée du Blavet ne demande pas moins de sept écrans successifs pour arriver au final à une préréservation. C’est l’opérateur, en l’occurence ici le relais Clévacances, qui enverra à l’internaute la procédure à suivre.

Attention, nous prévient t’on, _Si votre dossier comporte plusieurs parties vous devez valider chacune de ces autres parties._ De quoi décourager le plus patient des clients virtuels… Car, à chaque ajout dans votre panier d’une nouvelle réservation, il faudra reremplir l’ensemble des formulaires, le site ne mémorisant pas les données. Un véritable parcours du combattant!
Ceci dit, l’ensemble de l’offre marchande du département est ainsi disponible en ligne à la réservation.
Même si l’initiative est intéressante, on attend de voir les résultats chiffrés de ce système après quelques mois d’utilisation….

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
762 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info