15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Le monde à 0 euros

Publié le 16 mai 2006
1 min

Bon, autant le dire d’emblée, entrer dans le monde de Craig, c’est retrouver la saveur ancienne du Web, pardon de l’Internet, comme on en parlait vers 1997. Une éternité.

« Craig a inventé un site qui rend service à la communauté »:http://paris.craigslist.org/ : les petites annonces sont gratuites et on trouve des offres touristiques de particuliers, bien agréables pour découvrir les grandes cités du monde si on ne veut pas séjourner à l’hôtel.

Des colonnes de mots sans image, mais un fourmillement d’informations utiles à tout le monde, voilà le principe de « craiglist.org »:http://www.craigslist.org/. Ce site, rédigé en anglais exclusivement et localisé en Californie tient du mamouth virtuel mais il rend bien service. C’est d’ailleurs son principe fondateur : rendre service à la communauté de participants. Ce site de petites annonces gratuites (eh oui !) propose donc à des particuliers de faire mention de leurs propositions de locations de vacances. Autant dire que trouver une maison de vacances à Cap Cod pas très loin de Boston et de New York peut représenter une aubaine pour qui veut découvrir la Côte Est sans se déplumer. En furetant, j’ai trouvé une jolie maison en bois à louer pour 900 $ la semaine, 3 chambres, avec des fleurs devant. Pas mal quand on connaît le prix des hôtels là-bas.

Si vous connaissez quelque profs du tourisme, ou plutôt accueillants chez l’habitant, ayant envie de tester le service, vous pouvez leur glisser le mot : mais ne leur dîtes pas trop fort, faudrait pas que l’accès aux touristes du monde entier pour 0 euros transforment cette liste remarquable de Craig.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
278 articles
François Perroy est aujourd’hui cofondateur d'Agitateurs de Destinations Numériques et directeur de l’agence Emotio Tourisme, spécialisée en marketing et en éditorial touristiques. Il a créé et animé de 1999 à 2005 l’agence un Air de Vacances.  Précédemment, il a occupé des fonctions de directeur marketing au sein de l’agence Haute Saison (DDB) et de journaliste en presse professionnelle du tourisme à L’Officiel des Terrains de Camping et pour l'Echo Touristique. Il [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info