15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Le marché de Noël alsacien sur Second Life

Publié le 3 décembre 2007
1 min

Après le CRT Midi Pyrénées, qui ouvert sa maison du tourisme dans *Second Life*, c’est au tour de Strasbourg de s’implanter dans le monde virtuel à l’occasion du marché de Noël.
Si cet évènement est fréquenté en Alsace par 2 millions de visiteurs, combien seront t’ils à rejoindre l’ile « Liberta » où se déroule le marché, sur Second Life?
Second Life, c’est ce monde virtuel où se sont inscrits 11 millions d’abonnés qui y visitent villes, boutiques ou y créent leur « seconde vie ».
C’est sur l’ile Liberta, au cœur de Villa Alsace*, qu’un marché de Noël a, vu le jour, explique le communiqué de presse de la société « red-act »:http://secondalsace.blogspirit.com/, qui facilite l’implantation d’entreprises alsaciennes sur Second Life .

!https://etourisme.info/images/460.jpg!

Dans ce marché de Noël virtuel, l’internaute pourra déguster un vin chaud, visiter des artisans du métavers qui y proposent des décorations de Noël, des posters, comme dans les vrais. Un sapin de Noël décoré pour égayer les intérieurs virtuels est offert à tout visiteur.
Enfin, des liens vers les opérateurs touristiques alsaciens et des acteurs locaux comme l’Office du Tourisme de Strasbourg et le Comité Régional du Tourisme sont activés.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info