15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Le « handy » de Singapour : louez votre smartphone à l’office de tourisme!

Publié le 13 février 2013
1 min

L’office de tourisme de Singapour propose de louer pour 15$/jour un smartphone, avec le guide de la ville, des applications utiles, un accès 3G illimité, les appels gratuits locaux et internationaux, et bientôt des bons plans. Si c’est pas de l’Internet de séjour, ça!

C’est Claude Boumal qui parle de cette initiative dans sa lettre hebdomadaire Voyages et Technologie : Bien que le Wifi y soit largement répandu, la ville de Singapour propose à ses visiteurs, pour 15 dollars singapouriens par jour (9 euros environ) la location d’un smartphone pour accéder à Internet partout qui les dispensera de partir à la recherche d’un hot spot… mais aussi de téléphoner sans limitation de durée partout dans le monde, surfer en 3G ou télécharger des données. Et en plus, promet le site dédié de l’office de tourisme, il y aura  des « bons plans » inclus dans le téléphone.

Je suis allé découvrir le « handy », nom donné à l’appareil par l’office de tourisme singaporien, sur le site dédié : http://www.handysingapore.com/

Les fonctions incluses dans la location sont sympas : guide de visite de la ville, accès 3G illimité, communications locales et internationales à volonté, et des « apps utiles » : les bus de la ville, tripadvisor Singapour, translate, facebook, etc. Un condensé de toutes les applications utiles quand vous voyagez sur place. 

Il est même possible de créer un « hotsport wifi » pour son PC ou sa tablette avec le « handy »

Pour le voyageur, c’est simple : il peut réserver à l’avance son smartphone, et aller le retirer en arrivnat  à l’office de tourisme. Une idée d’Internet de séjour facilement adaptable en ville, non?
 
Pour vous en convaincre, je vous invite à regarder la vidéo promotionnelle :

Je partage l'article
Voir les commentaires
1
762 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 1 commentaires
Également sur etourisme.info