15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Le Guide du Routard sur iPhone

Publié le 22 juillet 2010
2 min

Le Routard vient de lancer son application Iphone, déclinaison mobile des célèbres guides, pour quelques grandes capitales européennes (Amsterdam, Barcelone, Berlin, Bruxelles, Londres, Marrakech, Venise). Sont à venir prochainement : New-York, Paris et Rome.

L’application Amsterdam bénéficiait d’une offre découverte gratuite du 16 au 23 juillet (sinon c’est 4€99), c’était l’occasion de la tester et de vous faire part de mes impressions !

Tout d’abord un bon point, la géolocalisation sur les cartes ne nécessite pas de connexion internet donc aucun coût supplémentaire ne s’imputera sur la facture téléphonique, pas de mauvaise surprise au retour des vacances !
Petit plus pour les modèles 3GS et 4, la réalité augmentée.



L’application ouvre directement sur une carte de la ville avec les rubriques du guide en haut d’écran :

• Où dormir ?
• Où manger ?
• Où boire un verre ? Où sortir ?
• Achats
• À voir. À faire

Un petit temps d’adapation plus tard, je découvre les adresses, chacune est assortie d’un commentaire et de toutes les infos pratiques bien détaillées (coordonnées, tarifs, horaires…). On y retrouve, avec plaisir, le ton décalé et amusant qui a participé au succès du guide.

Le Guide du Routard sur Iphone Le Guide du Routard sur Iphone  Le Guide du Routard sur Iphone

La recherche peut s’effectuer par quartier ou niveau de prix ou directement à partir de la carte pour trouver les bonnes adresses aux alentours de sa localisation.
A disposition aussi, une carte des transports, un menu « Pratique » (coups de cœur, itinéraires de balades – mais qui ne s’affichent pas sur la carte, dommage -, anecdotes…), des contenus réellement intéressants qui permet à l’application de se démarquer.

On peut mettre les adresses qui ont retenu notre attention en favoris et créer un petit carnet de voyage avec notes et photos personnelles. 

Étant déjà utilisatrice de la version papier, je trouve l’application réussie, bien adaptée, la navigation est plutôt facile et les infos complètes.

Récemment, j’avais également pu télécharger en offre découverte l’application SmartCITY Rome. L’organisation des menus est sensiblement similaire :

• Où suis-je ?
• Les quartiers de Rome
• Les adresses SmartCITY
• Recherche
• Rome Pratique
• Favoris

SmartCITY Rome SmartCITY Rome SmartCITY Rome

J’ai aimé la présentation des quartiers avec un diaporama photos, et c’est peut être ce qu’il manque au Routard, des photographies mais… c’est à l’image du guide papier.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
182 articles
Stéphanie a 34 ans, elle assura, entre juin 2007 et décembre 2011, la fonction de webmaster éditorial pour le site de l’agence de voyages pour célibataires à Paris CpourNous.com. Elle a suivi le master professionnel web éditorial de l’université de Poitiers, après une maîtrise des sciences de l’information et de la documentation à Bordeaux. Depuis mai 2012, Stéphanie est Community Manager pour Belambra Clubs. Passionnée d’Internet, Stéphanie avait mis à [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info