15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Le buzz des musées

Publié le 3 septembre 2009
1 min

On parle rarement de ce qui se passe en matière touristico-culturelle dans etourisme.info.
C’est normal : il y a un super blog qui fait déjà ça beaucoup mieux que nous saurions le faire.
Il s’appelle « buzzeum.com »:http://www.buzzeum.com/blog/, et il regorge d’infos relatives au e-musées (si quelqu’un a un meilleur mot, qu’il se serve des commentaires).

buzzeum.com musées et tourisme communication web etourisme

On y apprend ainsi, par exemple (« voir par ici »:http://www.buzzeum.com/blog/2009/08/27/promo-sur-les-audioguides-du-british-museum)/, que le British Museum vient de lancer une opération de promotion de ces audioguides via un coupon de réduction proposée dans la newsletter.
L’offre est limitée, comme le souligne « Diane Drubay »:http://www.buzzeum.com/dl/DrubayDiane_%20Curriculumvitae.pdf, l’animatrice du blog, également consultante muséale.

Le muséum de Toulouse est très présent dans les billets récents, grâce à une politique active et exemplaire sur le web. Il en a été question il n’y a pas si longtemps à Toulouse, je crois.

Enfin, pour les technoïdes purs et durs, une initiative remarquée du Grand Palais en matière « d’audioguidage bluetooth »:http://www.buzzeum.com/blog/2009/07/21/du-bluetooth-au-grand-palais/.

Les musées seraient-ils en train de faire leur e-révolution ?

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
185 articles
Pierre Croizet est né en 1970, à Issoire. Il vit et travaille à Bordeaux depuis 1998. Il est diplômé de l’Institut des Hautes Etudes de Droit Rural et d’Economie Agricole (IHEDREA – Paris) et du DESS Aménagement du Territoire et Economie du Développement Local (Bordeaux IV – IERSO). Il a créé, en 2004, avec Benjamin Bastien, une des premières maisons d’édition électroniques de France, spécialisée dans les guides touristiques et [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info