15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

L’Aquitaine 2.0

Publié le 8 février 2008
1 min

Il y a presqu’un an, je vous parlais « du site du Parti Socialiste »:https://etourisme.info/article/287/un-site-en-kit, tout militantisme mis de côté, pour illustrer le principe de personnalisation d’une page d’accueil à la mode Netvibes.
Un an plus tard, donc, toujours pas d’exemples au niveau des institutionnels du tourisme, mais le Conseil Régional Aquitaine a relevé le défi et a lancé il y a déjà quelques mois « un portail tout nouveau tout beau »:http://aquitaine.fr/ qui fait la part belle aux principes du 2.0 :

* possibilité pour l’internaute de s’enregistrer ;
* possibilité pour l’internaute d’aménager sa propre page d’accueil, avec les informations qui vous intéressent, d’ajouter le flux de n’importe quel autre site ou blog, et de la retrouver par la suite en se connectant ;
* navigation dans le portail pour le biais d’un nuage de mots-clés
* présence de nombreux flux RSS provenant directement de la Région ;
* espaces d’expression citoyenne, où vous pourrez laisser vos contributions sur l’ensemble des thèmes travaillés par la Région.

Derrière tout cela, de nombreux mini-sites thématiques développés en sous-domaines détaillent l’information, le tout géré sous SPIP.
Ajoutons à cela une politique d’accessibilité, et vous comprendrez que les autres sites régionaux et départemantaux ont une bonne longueur de retard !!
Et le CRT Aquitaine, quand passera-t-il à la moulinette 2.0 ?

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
369 articles
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info