15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

L’approche 2.0 du Québec

Publié le 18 juillet 2008
1 min

Jean-Luc s’était récemment fait l’écho des « avancées de nos cousins québécois »:https://etourisme.info/article/623/le-quebec-tres-web-20, et notamment du virage 2.0 à venir de « Bonjour Québec »:http://www.bonjourquebec.com/fr-fr/accueil.html.
Un récent échange téléphonique avec Julien Cormier (qui me confirmait sa venue lors de nos prochaines Rencontres Nationales du etourisme institutionnel, programme et module d’inscription en cours de finalisation !) m’a permis d’en savoir un peu plus.

L’un de leurs chevaux de bataille consiste justement en leur implication dans cet univers 2.0 qu’ils considèrent comme extrêmement porteur et lucratif. A cet effet, Julien Cormier, qui est Chef du Service marketing électronique du Ministère du Tourisme, a obtenu le recrutement d’une personne dont le travail consiste à effectuer le service après-vente on line à partir de l’ensemble des commentaires et billets laissés sur internet et traitant d’une façon ou d’une autre d’une prestation touristique québécoise.
Et pas de Cheval de Troie, on se présente bien comme étant le ministère du Tourisme québécois, avec pour seule volonté de rétablir la vérité, ou d’inciter à l’échange.
Très bien me direz-vous mais comment veiller sur l’ensemble de la blogosphère et ce qu’elle peut dire sur son compte ? Grâce à une société québécoise et son récent outil, avec un paramétrage semble-t-il assez fin, qui permet au Ministère d’avoir quotidiennement un tableau de bord, et d’intervenir directement.

Si vous voulez en savoir davantage sur cette approche 2.0 qui englobe également les Youtube, Flickr, Facebook et Cie, le « clavardage », le « magasinage », la « baladodiffusion »…et autres curiosités, « rendez-vous à Toulouse »:http://rencontres-etourisme.ardesi.fr les lundi 17 et mardi 18 novembre prochains.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
369 articles
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info