15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

La roue magique d’Urbanspoon

Publié le 28 septembre 2010
2 min

Je me suis énervé l’autre jour sur différents moteurs de résa. Les contraintes sont variables et parfois nombreuses : on vous demande d’où vous voulez partir, où vous voulez vous rendre, pour combien de jours, quels sont vos jours de départ et d’arrivée, bref, autant de questions pénibles quand on a envie de s’enfuir et que peu importe la destination. Surtout qu’une fois tous ces champs renseignés, on vous indique que vos critères vous obligent à faire escale par CDG pour un voyage de 1000 km ou que la résidence mobile que vous voulez louer ne peut l’être car le scrogneugneu de camping que vous convoitez est fermé depuis le 25 septembre.
Il en va de même avec les restaurants.

Vous avez des amis à inviter et vous constatez avec effroi que même les réseaux les plus connus, sur une ville un peu chicos, en bord d’océan, genre dans le sud, pour pas la localiser de trop, ne révèlent que 3 à 4 commentaires dont pas un seul aigre-doux. A qui faire confiance ? Comment se décider ?

Que vous reste-il à faire ? A changer d’option et à faire tourner la roue magique. Je m’explique : « Urbanspoon »:http://www.urbanspoon.com/c/3/New-York-restaurants.html vous recommande de bons restaurants (seulement dans les pays anglophones pour l’instant, oui oui je sais, pour sortir ce soir, ça sera pas pratique), mais je vous invite à tenter l’expérience de « la roue de la fortune culinaire »:http://www.urbanspoon.com/spin-widget.

A gauche, vous choisissez votre quartier, au milieu le type de cuisine et à droite, une indication du prix. Le résultat apparaît aussitôt. C’est drôle mais tout de même ça ne marche pas à tous les coups : j’ai demandé un restaurant japonais à Chinatown et la roue magique m’envoie à Lower East Side dans une sandwicherie !

Autre aspect sympa, la « carte des 25 000 restaurants de NYC »:http://www.urbanspoon.com/a/3/New-York-at-night.html, vue du ciel, la nuit. Pour info, 10 millions d’applications téléchargées. Voilà une bonne idée pour raccrocher vos restaurateurs dans votre ville ou territoire, isn’t it ?. Bon appétit !

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
274 articles
François Perroy est aujourd’hui cofondateur d'Agitateurs de Destinations Numériques et directeur de l’agence Emotio Tourisme, spécialisée en marketing et en éditorial touristiques. Il a créé et animé de 1999 à 2005 l’agence un Air de Vacances.  Précédemment, il a occupé des fonctions de directeur marketing au sein de l’agence Haute Saison (DDB) et de journaliste en presse professionnelle du tourisme à L’Officiel des Terrains de Camping et pour l'Echo Touristique. Il [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info