Mobilité et tourisme, tel était le thème de la récente journée technique de la MOPA, organisée sur le secteur de Graves-Sauternes où vient de voir le jour une « route des vins – GPS »:http://www.bordeaux-graves-sauternes.com/guide-gps.php. Le principe est simple : l’amateur de la route des vins loue pour une journée un GPS dans un office de tourisme, et peut grâce à ce système suivre un circuit thématique, se rendre directement dans un château viticole, ou découvrir ce qui existe autour de lui.
Ainsi, finis les panneaux de signalisation tout azimut, et de plus, la réactualisation du contenu du GPS est évidemment facilitée.
_Avec un GPS devant le château Caillou_
Lors de cette même journée, plusieurs expériences de tourisme en mobilité ont été présentées, que ce soit les guides pour téléphones portables de « Batura »:http://www.baturamobile.com/, les tags 2D de « Venimecum »:http://www.venimecum.com/, ou encore les audioguides GPS « open source » de « BCMD »:http://www.bcmd.fr/index.php?page=openguide
Je vous invite à découvrir le compte-rendu de cette journée, directement sur le site de la « MOPA »:http://aquitaine-mopa.fr/-Etourisme-M-tourisme-et- où l’ensemble des présentations sont consultables et téléchargeables.