15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Débroussailler la forêt du mtourisme

Publié le 25 octobre 2010
1 min

Je suis récemment intervenu aux « b@lanumeric@ »:http://www.balanumerica.com/ à Calvi en Balagne, devant les offices de tourisme de Corse et les professionnels de la Balagne, sur le thème de la mobilité dans le tourisme : *le mtourisme, comment s’y retrouver,*.
Je partage cette présentation, car elle essaie de répondre aux questions de base que se posent les offices de tourisme face au mtourisme. Faut-il faire un site webmobile? Une application Iphone? Une application pour les autres formats?
Nous avions déjà évoqué ce sujet lors des « journées etourisme d’Anglet »:http://www.aquitaine-mopa.fr/spip.php?rubrique240 au mois de mai dernier, et cette présentation reprend des éléments de cette journée.

Les débats de cette journée ont montré encore une fois s’il en était besoin que la réalisation de services en mobiltié pour els touristes dépend bien de la bonne échelle de destination.
Il est évident que chaque micro-territoire n’aura pas besoin de réaliser une application pour smartphone qui ne correspondra pas à la logique de déplacement de ses visiteurs. Par contre, chacun a à veiller au maximum à ce que son offre soit présente sur tous les services en mobilité largement utilisés par les possesseurs de smartphone (Google, Dismoiou, etc.).

Alors, toujours décidé à investir de l’argent dans le mtourisme? Ou du temps?

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
763 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info