15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

La FNOTSI, Google, et l’UMP!

Publié le 25 avril 2006
1 min

La SCREP, qui gère le portail de la FNOTSI « tourisme.fr »:http://www.tourisme.fr a pris l’habitude d’alimenter les pages présentant chaque office de tourisme du réseau de publicités alimentées par Google.
Logiquement, ces publicités qui rapportent quelque argent à la SCREP sont indéxées sur les mots clés contenus dans la page.
Or, en regardant la page consacrée à l’office de tourisme de Bazas en Gironde, quelle surprise de voir en lien commercial une *publicité pour l’UMP!*

Piqué par l’affaire, je me risque à parcourir d’autres pages du site. Mais les offices de tourisme de Poitou Charente ne vantent pas les mérites de Ségolène, pas plus que le Nord ne promeut Jack Lang, ou la Normandie Laurent Fabius… Nulle part ailleurs, je n’ai trouvé de pub _politique_. Il faut donc trouver quelle relation, à part son maire UMP, peut avoir la ville de Bazas en Gironde et Nicolas Sarkozy…
Renseignements pris à la FNOTSI, il s’agît d’une erreur de manipulation, et des filtres supplémentaires ont été ajoutés afin d’éviter toute publicité à caractère politique sur le site « tourisme.fr »:http://www.tourisme.fr.
On respire…

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info