15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

La crème du buzz!

Publié le 12 avril 2010
1 min

Les Sables d’Olonne frappent encore fort dans le buzz cette année : la station vendéenne vient d’inventer le métier de *creamer*. Un job pour l’été, proposé à deux jeunes gens, dont le rôle consistera, 35 heures par semaine, à arpenter les plages des Sables d’Olonne. Mission : donner des conseils de prévention solaire, et tartiner le dos et les avant-bras des vacanciers volontaires… Le tout rémunéré 5000 euros pour six semaines de travail!

Autrement dit, sans être le « meilleur job du monde »:https://www.etourisme.info/article/831/attention-meilleur-job-au-monde-en-vue sur une île australienne, cette proposition va sans doute atirer les candidats.
Surtout que « l’office de tourisme des Sables »:http://www.ot-lessablesdolonne.fr/ à l’origine de l’opération a bien organisé son buzz. L’opération est montée avec les laboratoires Garnier, qui participent à la campagne de communication. Une dépêche AFP vendredi a généré en deux jours *près de 30 papiers sur le web*, des relais en radio, etc.

Le site Internet dédié à l’opération « www.lejobdelete.com »:http://www.lejobdelete.com/ sera à priori fonctionnel aujourd’hui, et attend une forte audience. Les candidats devront accompagner leur CV d’une petite vidéo de 45 secondes. Fin des candidatures le 26 mai, sélection aux Sables d’Olonne parmi 10 candidats début juin, tout a été calculé pour que le buzz prenne la plus grande ampleur possible.

On peut d’ores et déjà estimer que les retombées presse dépassent largement le budget de la campagne, même si on y ajoute les salaires des creamers!
C’est la troisième opération de ce type lancée par la station vendéenne, après « le plein d’essence remboursé » en 2008, et « l’aspirateur à nuages » en 2009.
Le directeur de l’Office de Tourisme attendrait 500 candidatures, selon le « site de Ouest France »:http://www.ouest-france.fr/region/paysdelaloire_detail_-5-000-%E2%82%AC-pour-pommader-les-touristes-tout-l-ete-_8620-1327848_actu.Htm. Je le trouve bien modeste, non?

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

0 réponse à “La crème du buzz!”

  1. […] La crème du buzz revient aux Sables d’Olonne avec le job de l’été (dont le nom de domaine a visiblement pris un sérieux coup de soleil ou je méconnais la présence de pyramides en Vendée !?) qui consistait à “donner des conseils de prévention solaire et tartiner le dos et les avant-bras des vacanciers volontaires”. Le tout rémunéré 5000 euros pour six semaines de travail!”. Bref, les creamers. […]

Également sur etourisme.info