15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

La centrale des chambres d’hôtes

Publié le 12 février 2009
1 min

Après l’hôtellerie qui a vu fleurir nombre de centrales de réservations en ligne, comme « booking »:http://www.booking.com/, ou « rates to go »:http://www.ratestogo.com/, les commerçants s’intéressent aux chambres d’hôtes. Je viens de découvrir ce qui me semble être une des premières centrales de réservation spécialisée chambre d’hôtes : « hotily.com »:http://www.hotily.com/fr/.

Cette plateforme B2B-B2C propose en effet un système de réservation en ligne dédié à la chambre d’hôtes avec disponibilité en temps réel. Inspiré de ce qui ce fait pour la réservation d’hôtels en ligne, la centrale permet aux internautes de :
* rechercher une maison d’hôtes en France grâce au moteur de recherche multi-critères avec des descriptifs détaillés.
* réserver en ligne en sélectionnant la (les) chambre(s) dans la maison d’hôtes et en choisissant parmi plusieurs mode de réservation (carte bancaire, paypal, chèque, virement)
* suivre l’état de leurs réservations depuis leur espace personnel.

Pour les propriétaires, le système consiste à suivre leur espace de réservation; le prix de vente proposé sur le site est le prix public. Le propriétaire paie une commission de 6 à 8% sur chaque réservation.

Le début de la vente en ligne généralisée pour les chambres d’hôtes?

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
762 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info