15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

L’Office de tourisme de Leucate joue la carte de l’humanisation

Publié le 15 juillet 2011
2 min

L’Office de tourisme de Leucate mise sur une communication engageante pour promouvoir sa page Facebook !

Pour preuve, Christophe, Chef de produit-Webmarketeur et Gaëlle, Webmaster sont passés derrière l’objectif du photographe pour devenir les acteurs de cette campagne. Les affiches trônent dans les 4 offices de la station (l’office principal à Port Leucate, Leucate village, La Franqui, Kyklos) et bientôt chez les prestataires (une quinzaine dans un premier temps). Le touristonaute y est convié à partager son expérience de Leucate.

Venez échanger votre expérience de Leucate avec Christophe Venez échanger votre expérience de Leucate avec Gaëlle

Selon Christophe Tavlaridis qui a accepté de répondre à mes questions, l’idée est de revenir à l’essence même de Facebook à savoir l’échange. La page FB affichant déjà de bons résultats (plus de 700 fans, animation régulière, photos avec Instagram, vidéos…), l’objectif est de rester sur cet aspect qualitatif tout en soutenant un recrutement de fans plus massif.

« On a eu l’idée de se mettre en avant car, au travers de Facebook, les fans vont parler à 2 personnes (Gaëlle et moi) qui connaissent la station. Il était important pour nous de souligner que nous pouvons proposer une vraie expérience aux internautes sur Facebook. Que derrière les réponses qu’ils voient, il y a 2 personnes. C’est vraiment cet aspect humain que nous avons voulu mettre en avant. Du coup, on s’est mis en scène en proposant aux touristes non pas de devenir fan, mais de venir partager leur expérience de Leucate sur Facebook avec Gaëlle ou Christophe ».

Le reste du personnel va également être mis à contribution, sur Facebook, via l’onglet « Découvez-nous ! » mais également sur le site web (prochainement) : chacun aura son espace avec sa description, sa photo et les raisons de son amour pour la station balnéaire.

« Comme tout le monde a des goûts différents à l’Office, tout le monde aime une facette particulière de Leucate. Par exemple, telle personne va aimer les huîtres. Une autre le kitesurf. Une autre la nature… […] Chaque article pour chaque personne va renvoyer à la catégorie décrite dans le site. La finalité est qu’un jour une personne vienne à l’accueil de l’Office et vienne voir nons pas « Quelqu’un » mais « Carole » ou « Delphine »,... »

Pour continuer dans l’humanisation, 2 nouvelles rubriques viennent agrémenter le site web, accessibles en page d’accueil et valorisent 2 types de publics :
– « ils font le bonheur à Leucate » : rencontre avec les prestataires. Il s’agit dune interview texte, qui va se transformer (sous 2 semaines) en interview vidéo, sur la chaine dailymotion.
– « ils ont trouvé le bonheur à Leucate » : rencontre avec les touristes qui expliquent leur expérience et leur séjour.

Laissons passer l’été pour connaître les retours de l’opération Facebook, encore toute récente (1 semaine) !

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
182 articles
Stéphanie a 34 ans, elle assura, entre juin 2007 et décembre 2011, la fonction de webmaster éditorial pour le site de l’agence de voyages pour célibataires à Paris CpourNous.com. Elle a suivi le master professionnel web éditorial de l’université de Poitiers, après une maîtrise des sciences de l’information et de la documentation à Bordeaux. Depuis mai 2012, Stéphanie est Community Manager pour Belambra Clubs. Passionnée d’Internet, Stéphanie avait mis à [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info