15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

L’etourisme s’agite!

Publié le 27 septembre 2010
1 min

Cet automne va être riche en évènements etouristiques institutionnels aux quatre coins de l’hexagone. Vous aurez la chance de rencontrer dans pas mal de journées ou conférences les blogueurs d’etourisme.info qui interviennent.
Les lundi 11 et mardi 12 octobre prochains, c’est en Corse, à Calvi exactement, que se déroule les « B@lanumeric@ »:http://www.balanumerica.com/. Ces rencontres exclusivement dédiées au e-tourisme sont organisées par l’Office Municipal de Tourisme de Calvi, l’Office de Pôle Balagne en partenariat avec la MITIC et l’Agence du Tourisme de la Corse. On y parlera Office du Futur, mobilité, et marketing de destination.

Un peu plus tard, c’est en Limousin que ça se passe, avec du 12 au 14 octobre « l’académie @tourisme »:http://pro.tourismelimousin.com/fr/espace-pro/formations-tourisme/index.php. Là 5 demi-journées sont organisées, au rythme d’une par filière.
Toujours en Limousin les « rencontres du tourisme et du développement local de Brive »:http://www.brive-tourisme.com/rencontres/ organisées le 18 novembre verront pas moins de 5 blogueurs intervenir sur différentes thématiques du etourisme, avec notamment une plénière de cloture qui sera un « Zoom sur des destinations qui ont créé le Buzz ». A suivre

Car il ne vous restera alors que quelques jours avant les fameuses #et6, les « sixième rencontres du etourisme institutionnel »:http://www.etourisme-ardesi.fr/. Ludovic a présenté cet évènement « mardi dernier »:https://www.etourisme.info/article/1209/les-inscriptions-pour-les-6emes-rencontres-nationales-du-etourisme-institutionnel-sont-ouvertes. Les inscriptions sont ouvertes, et ça marche fort!
Si vraiment vous ne rêvez que d’une chose : rencontrer l’équipe d’etourisme.info, et bien c’est à Toulouse qu’il faudra être! Car les blogueurs sont de la partie tout au long des deux journées!

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
763 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info