15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Knol, le concurrent de Wikipedia made in Google arrive en France

Publié le 5 novembre 2008
1 min

Le succès de l’encyclopédie en ligne Wikipedia avait un peu agacé le géantissime Google, qui, ne pouvant la racheter, a décidé de lancer son propre produit baptisé Knol.
Sa version française vient d’arriver jeudi dernier, et vous pouvez d’ores et déjà y enregistrer vos articles, comme certains l’ont déjà fait :
* le « CDT de l’Aveyron »:http://knol.google.com/k/cdt-aveyron/aveyron/2mf8inv21gc6c/2# ; et on remarquera qu’en attendant de créer son propre article, le Président de l’OT du Lévézou Viaur, fidèle lecteur, a simplement commenté l’article en y glissant son adresse… (c’est d’ailleurs grâce à son « twit » que j’ai appris cette présence sur Knol) ;
* « Barcelone »:http://knol.google.com/k/franck-granados/barcelona-for-the-visitor/3d53ypbfz24ls/2#, ou encore « Madagascar »:http://knol.google.com/k/philippe-fontayne/madagascar/2q3qgf84lef7m/2#, mais sont-ce bien les acteurs « officiels » derrière ces articles ?

Allez donc sans tarder créer votre propres articles, avant de vous faire squatter par le prestataire ou le passionné du coin, comme cela a souvent été le cas avec les noms de domaine.

En passant, l’initiative de Google semble pour l’instant rencontrer un succès très modéré, mais bon, ce ne sera probablement pas mauvais pour votre référencement d’avoir un billet et un lien vers votre site depuis Knol !!

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
369 articles
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info