15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Juliette, Nicole, Cathy et les autres

Publié le 20 janvier 2006
1 min

En 2001, le CDT du Nord lançait la newsletter hebdomadaire * »Les bons plans de Juliette »*, compilant promotions, évènements et idées de sorties pour la population régionale.!/images/16.jpg!
Près de cinq ans plus tard, Juliette compte plus de 30 000 fans, un taux de lecture de 30% et une moyenne de 3000 clics hebdomadaires vers les sites partenaires.
Un succès dû avant tout à la personnalisation de la relation (Juliette répond d’ailleurs personnellement aux demandes de ses lecteurs), à un contenu convivial, riche, qui répond à la demande grâce à un tracking et une connaissance pointue de ses abonnés.
Du coup, sa petite soeur britannique, *Nicole* a pointé le bout de son nez : « Nicole’s inspired breaks » est aujourd’ui adressée tous les deux mois à plus de 7000 lecteurs outre-manche, avec l’appui du CDT voisin du Pas de Calais.
D’ailleurs, la famille devrait bientôt s’agrandir, pour donner naissance à une cadette néerlandophone, et compte déjà une cousine lotoise ; inspiré par ce succès, le CDT du Lot a en effet lancé * »Les coups de coeur de Cathy »*, qui à un rythme plus modeste, vous informe des actus, promos et bons plans du département !
Le CDT du Nord, « Juliette »:http://www.cdt-nord.fr/fr/juliette/index.aspx » et « Nicole »:http://www.cdt-nord.fr/uk/nicole/index.aspx »
Le CDT du Lot et « Cathy »:http://www.tourisme-lot.com/coeur.htm

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
369 articles
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info