15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Images grand format et conversion : font-ils bon ménage?

Publié le 23 mai 2014
1 min

C’est la tendance du moment pour le design des sites Web : les images grand format prenant tout le fond de la page. Bien que cette tendance soit répendue à plein de secteurs d’activité, elle est encore plus présente en tourisme où l’on vend le rêve et la beauté des lieux à découvrir. 

Bien que cette pratique soit très tendance, génère-t-elle de vrais résultats? En d’autre mots, les pages comprenant des images grand format en fond d’écran convertissent-elles mieux que celle sans grande image?  C’est ce que nous allons voir dans cet article.   

Avant de débuter, voici quelques exemples d’utilisation des visuels grand format dans le secteur touristique.

Airbnb 

Mélanie029

 

 

 

 

 

 

 

 

Tourisme Nouvelle-Zélande

Mélanie030

 

 

 

 

 

 

 

 

Tourisme Illinois

Mélanie028

 

 

 

 

 

 

 

 

Une étude récente du blogue de référence en optimisation digitale CrazyEgg a dévoilé, à l’aide de tests A/B sur 3 sites d’envergure, que la version de la page avec image grand format en fond de page avait un taux de conversion plus élevé (de 18% à 39% supérieur) que la version de la page sans image grand format.

Bref, la version de la page avec photo grand format prenant une partie du fond de page performait mieux que celle sans photo grand format. Les tests A/B ont été réalisés pour les pages de Dell, Salomon et Kindercare. Bien que ces résultats ne soient pas statistiquement significatifs, ils soulèvent que ces visuels ne sont pas simplement beaux, mais qu’ils peuvent également permettre aux entreprises d’atteindre leurs objectifs d’affaires et de mieux performer. Consulter l’étude complète.   

Je partage l'article
Voir les commentaires
2
68 articles
Directrice de la stratégie digitale chez Parkour3 à Montréal (Québec, Canada) et blogueuse etourisme, Karine Miron est passionnée par la stratégie web et particulièrement par ses applications dans le secteur du tourisme. Elle possède plus de 7 années d'expérience en agence digitale et de publicité au niveau de la stratégie. Diplômée à la maîtrise en commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, elle a également complété un B.A.A. en gestion du [...]
Voir les 2 commentaires
Également sur etourisme.info