15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

HolidayCheck, un nouveau site d’avis en France

Publié le 8 avril 2011
2 min

Vous qui suivez l’actu du etourisme, vous avez peut-être déjà entendu parler de « Holidaycheck »:http://www.holidaycheck.fr/, site allemand (comme ne le laisse pas entendre son nom !) qui recueille des avis d’internautes.
Holidaycheck s’implante donc en France en ce début d’année 2011, avec à sa tête Matthias Papet, que certains de nos lecteurs ont pu croiser lors des dernières Rencontres Nationales du etourisme institutionnel où il était intervenu en tant Head of Travel de Google France.

L’offre et le modèle de HolidayCheck ne se démarquent pas particulièrement de la concurrence, si ce n’est, point important, dans sa mise en page et la mise en avant de produits. Holidaycheck souhaite clairement vous suggérer des produits, et non pas seulement vous permettre de rechercher un avis parmi les deux millions que revendique le récent communiqué de presse. Nuages de mots-clés des destinations comme chez Zoover, photos des clients, avis, dispo, vente en ligne, conseils de destinations comme chez tous ses concurrents, mais peut-être davantage ciblés, présentés sous un format magazine, qui derrière, laissent malgré tout place à une liste relativement classique pour ceux qui fréquentent ces sites.

Et puis l’on retrouve des guides de voyage, de destinations, et une offre spécifique pour vous les DMO en bon anglais, les OGD en bon français, bref, les institutionnels du tourisme en bon patois !
Cela s’appelle « DestinationManager »:https://secure.holidaycheck.fr/access_login?entityType=destination, et vous permet donc d’enrichir considérablement la fiche de votre destination, le tout gratuitement, en étant identifié comme partenaire de la destination. Holiday Check vous propose l’offre suivante :

Inspirez des clients potentiels !
* Décrivez votre pays, votre région ou votre ville
* Partagez des informations intéressantes
* Partagez vos recommandations et vos tuyaux

Partagez vos informations sur la destination dans les quatre catégories suivantes:
* Préparation du voyage
* Pays & population
* Se déplacer sur place
* Vivre & profiter

Un simple éditeur de texte vous permet donc d’ajouter vos informations, et de modifier la photo d’illustration. On peut ajouter des liens, et même du html, pour enrichir le contenu avec du flux rss, des vidéos, …
10 langues sont à votre disposition, afin d’alimenter les différentes versions existantes.
Par contre, le problème peut se poser si plusieurs personnes se sont déclarées sur un même territoire. Vous pourrez visualiser chacune des versions précédentes, mais il me semble que l’un peut écraser la version de l’autre, il faudra donc s’entendre !
Autre souci, les échelles territoriales possibles sont limitées au Pays, à la Région puis à la ville. Les ADT ne pourront donc y décrire leurs départements dans l’immédiat.

Vous aviez déjà enrichi votre espace sur Tripadvisor et Cie, en voilà donc un nouveau à alimenter, qui revendique tout de même 500 000 visiteurs uniques français pour janvier 2011 !

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
371 articles
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info