15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Hébergements insolites

Publié le 10 septembre 2008
1 min

J’ai découvert par hasard le site « InsolitHome »:http://insolithome.com/index.asp qui propose aux internautes les hébergements les plus insolites que l’on peut trouver dans l’hexagone : dans un phare, dans une cabane en haut d’un arbre, dans un aquarium, dans un igloo, etc.

!https://etourisme.info/images/645.jpg!

La promotion de *l’hébergement insolite* qui correspond bien à certaines clientèles est assez peu reprise dans les présentations d’hébergement des sites d’offices de tourisme ou de CDT. En général, la segmentation reste trés classique : chambres d’hôtes, hôtels, campings.
Le « CDT du Gers »:http://www.gers-tourisme.com/Insolite/index.html propose bien une rubrique hébergement insolite, mais on se demande comment est opéré le choix des gîtes sélectionnés.
Quelques offices de tourisme ont des informations en ce sens. Dans le domaine, ce que j’ai trouvé de mieux, c’est à Cognac, où l’office de tourisme met en avant sur son site les fameuses « yourtes charentaises »:http://www.tourism-cognac.com/hebergement/05chambres_co_martinaud.htm!!!

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info