15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

French Connexion

Publié le 17 octobre 2006
1 min

Alors, toujours en retard sur Internet ces incorrigibles Français ?

Je vous livre cette anecdote : je reçois ces jours-ci deux augustes sujets de sa Gracieuse Majesté. Ils ont eu la bonne idée de visiter les Landes, le Béarn et le Pays Basque et lâchent sans compter leurs Livres Sterling (les acteurs locaux de l’oenotourisme ont certainement refait la toiture après leur passage !).

Et ils me demandent s’ils peuvent bénéficier de mon accès internet pour vérifier les horaires d’ouverture du Guggenheim. Bien entendu. Je leur prête même mon portable pour la soirée, avec son accès Wi Fi.

Le lendemain, ils m’indiquent qu’ils ont passé la soirée sur le web tant la circulation des informations était fluide. Et puis, ils ont bien aimé la « connection without wire », le Ouirelesse comme on dit chez nous. Comme ils sont deux, chacun en a profité dans sa chambre.
Bref, des Britanniques enchantés de leurs vacances et du web français.

Alors à la question du retard, je réponds : Ben non, la France du Web a bien quelques faiblesses, mais elle a aussi des atouts, comme par exemple l’accès aux connections haut débit. Selon l’étude Ipsos Media, Profiling 2006, le haut débit serait présent chez 85% des internautes connectés à leur domicile. Les forfaits double pay (téléphonie et ADSL) ont le plus rapidement augmenté passant de 19% en 2005 à 44% en 2006. Tout ça, c’est encore une affaire de la French Connexion.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
274 articles
François Perroy est aujourd’hui cofondateur d'Agitateurs de Destinations Numériques et directeur de l’agence Emotio Tourisme, spécialisée en marketing et en éditorial touristiques. Il a créé et animé de 1999 à 2005 l’agence un Air de Vacances.  Précédemment, il a occupé des fonctions de directeur marketing au sein de l’agence Haute Saison (DDB) et de journaliste en presse professionnelle du tourisme à L’Officiel des Terrains de Camping et pour l'Echo Touristique. Il [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info