15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Foursquare, l’ami des destinations touristiques et des voyageurs?

Publié le 5 juin 2013
1 min

 Fait intéressant, j’étais en voyage aux Îles de la Madeleine dernièrement par affaires et j’ai profité de l’occasion pour visiter la destination et partager les endroits que j’ai visités sur Foursquare.

1. Une alerte courriel personnalisée et automatisée pour le voyageur de retour

Quelle surprise de découvrir, suite à un check-in à l’aéroport de Montréal, un courriel automatisé envoyé par Foursquare me  souhaitant bon retour de voyage et m’incitant à ajouter des conseils sur les endroits visités. Une liste personnalisée affiche tous les endroits où j’avais fait un check-in pendant mon voyage ainsi que la photo que j’avais partagée à ce moment (si c’est le cas).

 Foursquare courriel notification retour voyage

2. Intelligent et utile pour Foursquare et le voyageur

Du côté de Foursquare, la tactique est intelligente, car elle permet de collecter plus de conseils des voyageurs pour les établissements et inciter les voyageurs à réutiliser le service pour son prochain voyage. En ce qui concerne le voyageur, il s’agit d’un outil précieux lui permettant de trouver en un coup d’œil l’ensemble des endroits qu’il a visités pendant son voyage.

3. En conclusion

Que pensez-vous de l’usage de Foursquare pour le marketing d’une destination touristique? Avez-vous vu des usages intéressants de Foursquare par une destination touristique à partager? Au plaisir de vous lire!

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
68 articles
Directrice de la stratégie digitale chez Parkour3 à Montréal (Québec, Canada) et blogueuse etourisme, Karine Miron est passionnée par la stratégie web et particulièrement par ses applications dans le secteur du tourisme. Elle possède plus de 7 années d'expérience en agence digitale et de publicité au niveau de la stratégie. Diplômée à la maîtrise en commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, elle a également complété un B.A.A. en gestion du [...]
Voir les 0 commentaires
Également sur etourisme.info