15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Fermeture de Megaupload… qu’allons-nous devenir ??

Publié le 27 janvier 2012
2 min


Oui, avec la récente fermeture du site de partage et de stockage de fichiers Megaupload, où allons nous télécharger nos mp3 héberger nos brochures ?
Bon, pas de panique, aujourd’hui, easy friday oblige, nous allons vous trouver une solution !

Vous avez sûrement eu besoin d’envoyer par email des pièces jointes assez lourdes, comme des PDF de brochures par exemple, que votre gentille agence de com’ aura pris soin de vous envoyer par CD car les 25 pages de votre magazine de destination touristique pèsent la bagatelle de 100 Mo ou plus… N’allez pas croire que je suis régulièrement destinataire de ce genre de CD…

Bref, dans ce cas, vous avez 2 solutions (oui effectivement, on me souffle dans l’oreillette qu’il existe une 3e solution… changer d’agence de com’ ! 🙂 ) :

  • Réduire le PDF… ça pourrait faire l’objet d’un autre article, mais si vous souhaitez un fichier autre qu’un PDF, comme une vidéo… il vous reste la solution 2 !
  • Envoyer votre fichier à l’aide d’un site de partage de fichiers volumineux.

Le principe est simple : vous envoyez votre fichier sur un site web et vous sélectionnez un ou plusieurs destinataires, c’est tout. Ensuite, les destinataires reçoivent par email un lien pour pouvoir télécharger le document. Eventuellement, selon les services proposés par les sites, il est possible de protéger le document par un mot de passe.

Voici une liste, non exhaustive, de sites de partages de fichiers :

Free :
Envoi gratuit.
Taille max. des fichiers : 1 Go en passant par l’interface web et 10 Go en passant par le FTP.

YouSendit :
Envoi gratuit. Des comptes payants existent.
Taille max. des fichiers : 50 Mo avec un compte gratuit.

Minus :
Envoi gratuit.
Taille max. des fichiers : 2 Go.

MediaFire :
Envoi gratuit. Des comptes payants existent.
Taille max. des fichiers : 200 Mo avec un compte gratuit.

Jolishare :
Envoi gratuit. Des comptes payants existent.
Taille max. des fichiers : 1 Go.

Sendbox :
Envoi gratuit. Des comptes payants existent.
Taille max. des fichiers : 2 Go.

DropSend : 
Envoi gratuit. Des comptes payants existent.
Taille max. des fichiers : 2 Go.

 Et bien sûr vous pouvez aussi héberger vos fichiers sur le Cloud avec des services comme Box ou DropBox. Ces sites vous donnent la possibilité de partager certains de vos fichiers, en communiquant à vos correspondants une url.

Allez et comme on est vendredi et que c’est bientôt le week-end, je vous laisse sur une petite note d’humour avec cette parodie de la série Bref de la chaîne cryptée, sur le thème de la fermeture de Megaupload !

Je partage l'article
Voir les commentaires
8
193 articles
Sébastien Gonzalez est spécialiste de la communication digitale depuis plus de 15 ans. Au sein de IRIS Interactive, il aide et conseille les destinations, collectivités et partenaires privés dans leurs projets numériques (création, refonte de sites, conseil webmarketing...). Auparavant indépendant à Envol Digital, Sébastien a longtemps formé les professionnels du tourisme sur des sujets de communication et de numérique. Convaincu que la communication digitale passe par des contenus de qualité [...]
Voir les 8 commentaires
Également sur etourisme.info