15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Faut il acheter des noms de domaine en .travel ?

Publié le 15 février 2007
1 min

Dans un article publié dans cette colonne, « en octobre »:https://etourisme.info/article/185/.travel-le-bide nous nous interrogions sur le bien fondé de l’extension .travel, vu le manque d’intérêt que lui portait aussi bien les opérateurs du tourisme que les moteurs de recherche (dont on ne sait toujours pas s’ils tiennent vraiment compte ou non des extensions spécifiques de type .info, .biz, .tv, etc. dans leur travail de référencement).

Depuis le 1er janvier 2007, *le .travel est acessible à tous*, suite à une période durant laquelle seule les professionnels du tourisme y avaient droit.

Alors : en acheter ou pas ?

Notre point de vue n’a guère varié : l’extension est un bon moyen de « piquer » une appellation (mont-saint-michel.com, mont-saint-michel.info, mont-saint-michel.travel, etc.).

Si votre destination jouit d’une forte notoriété : achetez votre .travel avant qu’un petit malin s’en empare.

Sinon, à vous de voir. *Attention au coût d’enregistrement* pour ce type d’extension : il sera plus proche de 200 euros par an que des 15 euros habituels pour les .com.

*Dépêchez-vous de décider*, des mesures existent pour lutter contre les utilisations frauduleuses (Les détails sur « ce site »:http://www.domainesinfo.fr/extension/1120/professionnels-du-tourisme-le-travel-ouvre-l-acces-aux-noms-geographiques.php), mais elles ne dureront peut être pas.

Pour vous aider à vous décider, allez donc voir à qui appartient « www.paris.com »:http://www.paris.com ou « www.pomerol.com »:http://www.pomerol.com, par exemple.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
185 articles
Pierre Croizet est né en 1970, à Issoire. Il vit et travaille à Bordeaux depuis 1998. Il est diplômé de l’Institut des Hautes Etudes de Droit Rural et d’Economie Agricole (IHEDREA – Paris) et du DESS Aménagement du Territoire et Economie du Développement Local (Bordeaux IV – IERSO). Il a créé, en 2004, avec Benjamin Bastien, une des premières maisons d’édition électroniques de France, spécialisée dans les guides touristiques et [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info