15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Faites vos titres

Publié le 18 juillet 2011
1 min

Pourquoi accorder de l’importance à vos titres de pages, rubriques et articles ?
Les titres ne font pas tout mais ils conduisent à l’essentiel.
Ils aident au référencement naturel en isolant des mots clefs.
Ils attrapent l’attention des lecteurs, les guident et facilitent la lecture. Et avec Google Panda, la production des contenus reprend de la vigueur. Celui qui détient une information unique et exhaustive peut apparaître comme le référent d’un contenu sectoriel. L’unicité et l’exhaustivité priment largement sur le copié-collé.
Si vous y ajoutez une attention particulière en matière d’attractivité sémantique sur les titres, alors vous êtes gagnant.

Faites donc des titres brefs mais denses du point de vue du contenu et utilisez les ressources qui vous sont proposées par les possibilités de cascades, tout en gardant une corrélation de sens entre tous les niveaux :
# titre de page dans le navigateur (balise title)
# titre du contenu principal de la page
# titre du contenu lui-même que vous pouvez développer en 6 segments avec une progression minutieuse de l’information (de h1 à h6) : déterminer la hiérarchie des contenus et leur progressivité

Pensez donc précision, limpidité et séduction pour attirer l’attention et montez en gamme dans l’expression des contenus au fur et à mesure. La règle c’est : *plus tu fais court et vif dès le début, plus tu as de chance d’établir une relation prolongée avec ton lecteur*.

Parmi les récents sites que j’ai bien appréciés pour illustrer mon propos, celui de l’office de tourisme de « Copenhague »:http://www.visitcopenhagen.com/ au Danemark, celui de « Charlotte »:http://www.charlottesgotalot.com/ aux Etats Unis pour son menu accordéon, celui de la compagnie de croisières « Carnival »:http://www.carnival.com/ et enfin celui de l’OT de « Gijon »:http://www.gijon.info/ en Espagne pour leurs titres taille XXL.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
274 articles
François Perroy est aujourd’hui cofondateur d'Agitateurs de Destinations Numériques et directeur de l’agence Emotio Tourisme, spécialisée en marketing et en éditorial touristiques. Il a créé et animé de 1999 à 2005 l’agence un Air de Vacances.  Précédemment, il a occupé des fonctions de directeur marketing au sein de l’agence Haute Saison (DDB) et de journaliste en presse professionnelle du tourisme à L’Officiel des Terrains de Camping et pour l'Echo Touristique. Il [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info