15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Faire du storytelling facilement grâce à Exposure

Publié le 21 novembre 2014
1 min

Amis lecteurs fidèles, la rédaction vous a déjà présenté un outil de storytelling bien connu, Storehouse. Malheureusement il n’est disponible que pour les utilisateurs de la pomme… aussi aujourd’hui je vous présente THE outil équivalent pour le web, il s’agit d’Exposure !

Exposure et le storytelling

Dans l’exemple ci-dessus, créé à la va-vite, on mesure bien l’effet visuel prépondérant. Communiquer et raconter des histoires, c’est ce que propose cet outil entièrement disponible sur Internet. La création, la modification, la consultation… tout se fait exclusivement sur le web, et le tout est adapté à la lecture sur tous types de supports : ordinateur, tablette ou smartphone !

Comme tout outil de storytelling, il fait la part-belle aux photos et vidéos, et ce de manière simple, en mode OnePage.

Exposure et le storytelling

L’organisation des contenus est ultra simple, on peut ajouter des vidéos, préalablement hébergées sur YouTube ou Viméo, des photos en pleine largeur ou des mosaïques de photos comprenant jusqu’à 9 visuels.

Exposure et le storytelling

 

Pour chaque média intégré, il est possible d’ajouter un titre et un descriptif, pour raconter le lieu, ou l’histoire.

Rapide et hyper efficace, le résultat joue vraiment la carte de la séduction, le site une fois créé étant particulièrement « sexy ».
Pour valoriser une destination ou une prestation ça reste un outil largement exploitable !

Gratuitement vous allez pouvoir créer jusqu’à 3 présentations ou mini-sites… voire même les embarquer dans un site web grâce au code html mis à disposition. Si vous avez besoin de créer d’avantage d’histoires, ou pour restreindre l’accès à vos créations via un mot de passe, un compte premium sera nécessaire… à partir de 5$/mois !
Allez, enjoy et bon week-end !

Je partage l'article
Voir les commentaires
3
193 articles
Sébastien Gonzalez est spécialiste de la communication digitale depuis plus de 15 ans. Au sein de IRIS Interactive, il aide et conseille les destinations, collectivités et partenaires privés dans leurs projets numériques (création, refonte de sites, conseil webmarketing...). Auparavant indépendant à Envol Digital, Sébastien a longtemps formé les professionnels du tourisme sur des sujets de communication et de numérique. Convaincu que la communication digitale passe par des contenus de qualité [...]
Voir les 3 commentaires
Également sur etourisme.info