15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Exprimez-vous !

Publié le 5 juin 2006
1 min

Sur « Expedia.fr »:http://www.expedia.fr, depuis l’an dernier, vous pouviez noter les hôtels où vous aviez séjourné, aujourd’hui, le voyagiste en ligne vous propose plus : déposer des commentaires, envoyer des photos, écrire des descriptifs ou offrir une visite virtuelle (sous format vidéo).
Selon une étude conduite par Novatris pour Expédia « _les surfeurs sont 25 % à souhaiter lire l’avis d’autres internautes sur les sites de voyages_ » (« L’Echo touristique »:http://www.lechotouristique.com/article/page_article.cfm?idoc=72224&navartrech=1&id_site_rech=17&maxrow=3). Développer ce type d’approche communautaire est donc plutôt bien vu et s’incrit dans les nouveaux usages observés chez les internautes à l’image de « Voix Nomades »:https://etourisme.info/article/88/voix-nomades-le-tourisme-a-la-mode-wiki.

Un acteur institutionnel du tourisme, « Le comité régional du tourisme Provence Alpes Côte d’Azur »:http://www.decouverte-paca.fr l’a semble-t-il bien compris puisqu’il vous propose de laisser des commentaires ou des témoignages. Des photos peuvent également être envoyées et enrichir la galerie d’images du site.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
182 articles
Stéphanie a 34 ans, elle assura, entre juin 2007 et décembre 2011, la fonction de webmaster éditorial pour le site de l’agence de voyages pour célibataires à Paris CpourNous.com. Elle a suivi le master professionnel web éditorial de l’université de Poitiers, après une maîtrise des sciences de l’information et de la documentation à Bordeaux. Depuis mai 2012, Stéphanie est Community Manager pour Belambra Clubs. Passionnée d’Internet, Stéphanie avait mis à [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info