15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Expedia joue sur l’émotionnel pour vendre : Find yours

Publié le 5 février 2013
1 min

C’est tout récemment que le géant Expedia a lancé sa nouvelle application Facebook basée sur l’aspect émotionnel du voyage : Find yours. L’application permet à l’utilisateur de raconter son voyage en téléchargeant ses photos, en spécifiant les endroits visités et l’état émotionnel recherché lors du voyage. L’application détient une URL dédiée www.findyours.com qui permet d’accéder directement à l’application Facebook. 

Expedia find yours app

L’application prend l’utilisateur par la main en lui demandant des questions une par une afin de créer l’histoire du voyage (point d’arrivée, point de départ, émotion ressentie, lieu spécifique de l’émotion). L’application permet d’utiliser les photos à la fois de Facebook et d’Instagram. Des filtres sont également proposés pour améliorer l’aspect visuel des photos ainsi qu’un choix de musique. 

Expedia where did you go

Le résultat final est très intéressant et permet de vivre l’expérience de voyage. Le choix de la plateforme Facebook est également bien pensé puisque les voyageurs utilisent majoritairement Facebook pour partager leurs photos de voyage avec leurs amis et leur famille. 

expedia done

Expedia a également créé des campagnes avec des publicités télé et vidéo racontant l’historie de voyage mémorable basé sur l’émotion (Find yours…).  Un beau coup de notoriété bien réussi pour Expedia qui a su bien utiliser la composante émotive du voyage et le partage de celle-ci pour véhiculer son image de marque auprès de sa clientèle. Je vous invite à consulter des vidéos :

Je partage l'article
Voir les commentaires
1
68 articles
Directrice de la stratégie digitale chez Parkour3 à Montréal (Québec, Canada) et blogueuse etourisme, Karine Miron est passionnée par la stratégie web et particulièrement par ses applications dans le secteur du tourisme. Elle possède plus de 7 années d'expérience en agence digitale et de publicité au niveau de la stratégie. Diplômée à la maîtrise en commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, elle a également complété un B.A.A. en gestion du [...]
Voir les 1 commentaires
Également sur etourisme.info