Etourisme : revivez les #ET7 en vidéo

Publié le 7 novembre 2011
1 min

Pour tous ceux qui n’ont pas vécu la septième édition des rencontres nationales du etourisme, comme pour ceux qui étaient à Pau les 25 et 26 octobre dernier, une bonne nouvelle : les vidéos des interventions en plénière sont en ligne.

Une chaîne RENCONTRES ETOURISME a été créée sur YouTube. Une excellente captation d’image vous permet de revivre de grands moments de ces rencontres.

La vidéo qui buzzera peut-être le plus étant celle de la dernière intervention en plénière autour du Transmédia. Antoine Chotard, en charge de la veille à l’AEC a fait une excellente présentation sur le transmedia. Mais quelques problèmes techniques ayant égayé le début de son intervention, le résultat donne un excellent sketch!

La vidéo dans son intégralité est à suivre avec à coté sur l’écran la présentation slideshare, ou encore mieux le prezi pour bien suivre le discours

Les autres vidéos reprennent notamment les quatre séquences « 15 minutes chrono », avec Georges Amar, directeur de la prospective à la RATP, Pierre Bizollon, président de linking brand, Alexis Mons, d’Emakina.fr, et Willy Braun, responsable du « start up week-end de Toulouse ». Ces présentations courtes et denses ont vraiment permis d’agiter les neurones des 650 participants des #et7!

Outre l’ensemble des plénières, deux ateliers qui se déroulaient dans la même salle ont également été filmés.

Voici les liens sur les deux espaces indispensables pour profiter des apports de ces rencontres :

Je partage l'article
Voir les commentaires
3
784 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 3 commentaires
Également sur etourisme.info