15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Cet été, laisse les touristes gérer l’animation musicale !

Publié le 3 juillet 2014
1 min

L’été arrive, et avec lui, les multiples animations musicales qui vont s’enchaîner sur les destinations de France et de Navarre.

Evidemment, il y a les artistes, internationaux ou locaux, qui vont se produire dans les quelques centaines de festivals, des DJ’s qui vont animer les avant et pendant soirée. Mais puiqu’on est définitivement entré dans l’ère du collaboratif, pourquoi ne laisseriez-vous pas les touristes, les habitants, choisir eux-mêmes la musique qu’ils ont envie d’écouter, sur laquelle ils veulent danser ?

C’est ce que propose la société ((sounderbox)), basée dans la région nantaise, qui a récemment présenté son produit au SxSW (South by SouthWest) d’Austin suite à sa sélection par UbiFrance parmi les dix sociétés françaises retenues pour participer à ce show technologique et musical.

Comment ça marche ? ((sounderbox)), comme son nom l’indique, fournit à ses clients une box. Il suffit de la connecter à un écran, internet et un système audio, et de diffuser largement l’url personnalisée sdb.fm/votrenom pour que votre public puisse s’y connecter. Après s’être créé un compte, notamment via Facebook Connect, les participants auront accès à un catalogue musical regroupant notamment l’offre de Deezer, Spotify et Soundcloud, et pourront sélectionner les titres qu’ils ont envie d’écouter. Ils s’intègrent alors automatiquement à la playlist du lieu ! Chaque utilisateur pourra alors voter pour ses titres favoris, ceux recueillant le plus grand nombre de votes étant joués évidemment prioritairement. Une interface administrateur permet néanmoins de prendre la main sur la playlist si vous ne faites pas suffisamment confiance à votre public, ou souhaitez mieux gérer les enchaînements.

sounderbox

L’offre s’élève à 69€ HT/mois, et comprend un kit de communication ainsi qu’un service après-vente.

Alors, tentés pour animer la place du village, l’avant-festival, le village de vacances ou le camping ?

Je partage l'article
Voir les commentaires
4
369 articles
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis [...]
Voir les 4 commentaires
Également sur etourisme.info