15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Jette ton app, plus personne ne l’utilise

Publié le 9 août 2018
1 min

Cet article a été initialement publié en octobre 2017Un petit billet pour vous donner à revoir un bon moment des #ET13 en ce jour un peu tranquille pour beaucoup.

Il s’agît de l’intervention de Fred Cavazza dont la première slide est parlante : « oubliez les applications et soignez plutôt votre écosystème mobile!« 

Dans son intervention, le spécialiste du web démontre le peu d’intérêt d’éditer une application pour le tourisme : e, france, un possesseur de smartphone utilise moins de dix applications par jour « et surtout pas la votre »! Pour se faire une place sur les plateformes Androïd ou Appstore, c’est mission impossible. 

ET13 – C1 – Fred Cavazza – Ecosystème mobile de Rencontres Nationales du etourisme institutionnel

 

Soignez l’écosystème

Pour Fred Cavazza, il faut avant tout éditer un site « mobile friendly », qui est satisfaisant dans la plupart des cas, mais surtout soigner un écosystème en définissant une stratégie de présence sur le parcours client de l’utilisateur de smartphone. Et là, les possiblités d’intervenir sont nombreuses, comme le montre la diapositive ci-dessous

Pour revoir l’ensemble de la présentation de Fred Cavazza, en vidéo, en très bonne qualité, c’est ci-dessous.

Un conseil : branchez ça sur la TV, préparez-vous un thé, et regardez ça comme au cinéma, c’est un bon sujet pour un 31 octobre!

Je partage l'article
Voir les commentaires
1
763 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 1 commentaires
Également sur etourisme.info