15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Envoyer sa vidéo vers toutes les plates-formes

Publié le 15 janvier 2009
1 min

On a déjà eu l’occasion de faire de multiples billets sur la nécessité de communiquer à travers des vidéos, et les exemples de nos voisins suisses et québécois le démontrent bien !
L’un des soucis, c’est de passer un peu, voire beaucoup de temps à « uploader », ou « téléverser » en bon français, ses vidéos sur les différentes plates-formes : Youtube, Daylimotion, Vimeo, Google, Yahoo, MySpace, sans compter toutes celles que l’on ne connait pas !
Pas de panique, l’outil magique est arrivé ! Il s’appelle « TubeMogul »:http://www.tubemogul.com, et vous permet de téléverser automatiquement votre vidéo sur un grand nombre de plates-formes.
Comme vous le voyez sur la copie d’écran, il vous faut donner vos noms d’utilisateur et mot de passe chez ces différents acteurs, et hop, c’est parti ! Il a même l’intelligence de vous préciser, par exemple, qu’il faut au moins deux tags pour Dailymotion par exemple.
Et puis quelques outils non négligeables, des stats de consultations de vos vidéos sur les différentes plates-formes, un « manager » de commentaires, … Elles est pas belle la vie ?
!/images/725.jpg!

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
356 articles
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info