15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Elle est pas belle mon indexation ?

Publié le 17 juillet 2008
1 min

Les mots recherchés par les internautes ne constituent plus un secret. Pour les besoins de la publicité électronique, les données d’indexation sont maintenant presque publiques. Jean-Luc en parlait récemment au sujet du « top 10 des offices de tourisme »:https://etourisme.info/article/642/le-top-ten-des-offices-de-tourisme-selon-google qui finalement permet de mieux connaître son concurrent électronique.

Un outil comme « Google Trends »:https://etourisme.info/article/102/google-trends, désormais adaptés aux sites et plus uniquement aux ‘mots clefs’ permet de comparer vraiment les volumes de visites des plus gros sites (Alexa le proposait depuis un moment, mais les données proposées par Google sont certainement plus significatives).

* « Paris / Lyon / Marseille / Bordeaux chez Google Trends »:http://trends.google.com/websites?q=www.parisinfo.com%2Cwww.lyon-france.com%2Cwww.marseille-tourisme.com%2Cwww.bordeaux-tourisme.com&geo=all&date=all&sort=3
* « Paris / Lyon / Marseille / Bordeaux chez Alexa »:http://www.alexa.com/data/details/traffic_details/lyon-france.com?site0=lyon-france.com&site1=www.bordeaux-tourisme.com&site2=www.marseille-tourisme.com&site3=www.parisinfo.com&y=r&z=3&h=300&w=610&c=1&u%5B%5D=lyon-france.com&u%5B%5D=www.bordeaux-tourisme.com&u%5B%5D=www.marseille-tourisme.com&u%5B%5D=www.parisinfo.com&x=2008-07-15T20%3A22%3A54.000Z&check=www.alexa.com&signature=DY9WjaRPLUbQauJlt31ToboW6QA%3D&range=6m&size=Medium

Quand on voit ces niveaux, on se dit qu’il est difficile de lutter lorsque l’on est un modeste Office de Tourisme : tant par ses moyens que par l’attrait ‘naturel’ de son territoire…

Heureussement, une nouvelle voie est explorée par Yahoo (l’éternel challenger) qui permet de personnaliser la présentation des résultats qui vous concernent. Il s’agit de la technologie « SearchMonkey »:http://developer.yahoo.com/searchmonkey/. Désormais, qu’importe la place sur les 10 premiers résultats, ce qui compte c’est d’avoir le plus beau résultat ! Ajout de petite photo, liens directs vers des rubriques, lancement d’une vidéo, affichage de numéros de téléphones etc.
C’est au compte-goutte que Yahoo intègre SearchMonkey mais ce modèle pourrait concurrencer les annonces textuelles de Google…

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
92 articles
Né en 1978 à Epinal, Benjamin Bastien vit en Aquitaine depuis 1995. Il a développé une connaissance approfondie des systèmes de gestion de bases de données tournés vers la diffusion sur terminaux mobiles. Titulaire d’un DESS en Aménagement et gestion des stations touristiques il a très vite intégré à ses problématiques de recherche l’impact des nouvelles technologies de communication sur le secteur. Il a également une bonne pratique les politiques [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info