15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

E-trêve des confiseurs

Publié le 23 décembre 2011
1 min

La rédaction du blog se met sous le sapin durant quelques jours. Nous souhaitons laisser à nos lecteurs le temps de profiter des gadgets électroniques, smartphones, et autres tablettes qu’un généreux Père Noël leur aura apporté. Aussi, nos articles reprendront dès le lundi 02 janvier. Nous serons déjà en 2012!

Cela me permet de revenir sur cette année 2011, qui fut riche pour le blog etourisme.info.

C’est d’abord à nos lecteurs que nous le devons, puisqu’avec près de 20 000 visites du blog chaque mois, nous progressons de 15% en 2011. La nouveauté, que vous avez vécue de près, c’est la refonte du site, avec, depuis la fin octobre, une nouvelle version propulsée sous wordpress, qui apporte nous l’espérons, plus de contenu permanent à nos lecteurs. Merci à Pierre Eloy, principal artisan de cette refonte globale. En 2011, nous avons eu le plaisir d’accueillir deux nouveaux rédacteurs, Amélie Broutin, et Frédéric Soussin. Pierre Croizet et Benjamin Bastien, fondateurs du blog, nous ont quitté pour d’autres aventures. La rédaction du blog est donc aujourd’hui de 12 membres, féminisée à 25%, nous poursuivons nos efforts en ce sens!

Enfin, 2011 a vu la naissance de l’association etourisme.info qui regroupe tous les rédacteurs, et qui accueillera volontiers nos lecteurs. L’association nous permet de multiplier notre présence dans divers évènements et de murir de nombreux projets qui sont dans les cartons mais dont on vous reparlera en 2012.

En cette fin d’année, nous souhaitons interroger nos lecteurs pour savoir ce qu’ils attendent de leur quotidien du etourisme en 2012. Aussi je vous invite à répondre au sondage ci-dessous.

Et je vous souhaite, au nom de la rédaction,  d’excellentes fêtes de fin d’année.

 

 

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
760 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires
Également sur etourisme.info