15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Du geocaching dans un camping gersois !

Publié le 15 mars 2007
1 min

J’étais avant-hier aux Assises de la Fédération Régionale Midi-Pyrénées de l’Hôtellerie de Plein Air, qui m’avait sollicité pour intervenir sur le thème du Web 2.0, avec pour titre « Sur le web, les clients prennent la parole ».
Je ne sais pas si c’est le cas dans vos régions, mais il est clair que chez nous, cette filière a toujours un temps d’avance, et a su faire preuve de solidarité, de mutualisation, ce qui les rend rend probablement plus fort sur le réseau. Une étude sur le segmentation des clientèles il y a trois ans, un partenariat fort avec une société (« CTouvert »:http://www.ctoutvert.com) permettant l’affichage de disponibilités en ligne, puis de réservation en ligne pour l’ensemble des adhérents de la Fédération, …
Et en plus, d’être dynamiques, ils sont très sympas, et c’est toujours un plaisir de rester déjeuner en leur compagnie, et encore mieux, de diner (mais il faut prévoir l’hôtel à proximité…).

A la suite de ce déjeuner, après une séance de travail sur leur futur site internet fédéral, Arnold Bihl, notre néerlandais qui a trouvé le bonheur dans le pré gersois, féru d’internet, et de longue date, me glisse qu’il a prévu pour Pâques un nouveau jeu pour sa clientèle : du geocaching pour trouver les oeufs (pour ceux qui ignorent ce dont il s’agit, un tour sur « Wikipedia »:http://fr.wikipedia.org/wiki/Geocaching s’impose).
Le camping « Le Talouch »:http://www.camping-talouch.com louait déjà des GPS pour les randonnées, et ils ont tout naturellement eu l’idée de « dépoussiérer » la vieille tradition des oeufs : 99€ le week-end de Pâques pour 4 dans un châlet, emballé, c’est pesé !

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
369 articles
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info