15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Dopplr, web2.0 classe affaire

Publié le 13 décembre 2007
1 min

« Dopplr »:http://www.dopplr.com sort aujourd’hui de sa phase beta privée, une occasion pour moi de m’y inscrire.
Comme son nom ne l’indique pas forcement, il s’agit d’un site web 2.0 dédié aux voyageurs. Il s’agit plus exactement d’un réseau social sensé rendre service aux voyageurs fréquents qui profiteront de leurs voyages pour rencontrer leurs amis (voyageurs fréquents eux aussi), sur place.

Dopplr ne propose rien d’autre que d’organiser ses voyages et de s’abonner au fil RSS de l’emploi du temps « voyage » de vos amis. Bien entendu tout ça est protégé, hors de question que n’importe qui suive votre activité.

Quelques fonctions sympas permettent de visualiser tout ça sur des cartes, des calendriers ou des frises chronologiques.

Enfin, pour chaque ville vous pouvez ajouter des « trucs et astuces » à partager comme un bon resto, un hôtel sympa ou un café inoubliable. L’occasion aussi de voir la liste de vos amis qui habitent dans cette ville.

Bref, un site qui propose peu de fonctionnalités mais qui à l’usage, avec la multiplication de ses amis, comme Facebook, peut devenir bien pratique.

On comprend malgré tout que ce genre d’application web est pour le moment réservée à ceux qui voyagent beaucoup (le fondateur parle de 5 voyages par an), qui voyagent loin et qui sont très pressés… Car le côté je profite de mon passage à Londres pour passer voir mon ami que j’ai raté quand il était à Paris en zone de transit à Charles de Gaulle n’est pas ce qu’il y a de plus courant.

!https://etourisme.info/images/467.jpg (dopplr)!

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
92 articles
Né en 1978 à Epinal, Benjamin Bastien vit en Aquitaine depuis 1995. Il a développé une connaissance approfondie des systèmes de gestion de bases de données tournés vers la diffusion sur terminaux mobiles. Titulaire d’un DESS en Aménagement et gestion des stations touristiques il a très vite intégré à ses problématiques de recherche l’impact des nouvelles technologies de communication sur le secteur. Il a également une bonne pratique les politiques [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info