15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Des réalisations Jimdo !

Publié le 20 mars 2008
1 min

Nous vous avions déjà parlé « il y a quelques mois »:https://etourisme.info/article/441/creer-son-site-avec-jimdo de cet outil ultra-simple permettant de créer des sites, avec une interface de gestion particulièrement efficace.

Nos battages successifs et les nombreux billets consacrés à cet outil font qu’il existe aujourd’hui de nombreuses réalisations dans le « domaine du tourisme »:http://fr.jimdo.com/search?q=tourisme&view=search, notamment dans le Sud-Ouest (pas étonnant que la personne toute fraîchement nommée représentante en France soit basée sur Pau.

Deux Offices de Tourisme du Tarn, suite à un atelier sur le web 2.0 l’expérimentent : « Lautrec »:http://lautrec-tarn.jimdo.com/, et « Saint-Sulpice »:http://www.bastidecocagne-tarn.com/, qui a même opté pour la version payante, donc sans pub et avec un nom de domaine propre.

Dans le cadre d’un cours au Master 2 Tourisme et Développement de Toulouse le Mirail, à Foix, j’ai demandé après quelques heures de théorie sur le eTourisme (le seul qu’ils aient eu !) de créer en groupe de quatre des sites sous Jimdo :
* sur un Office de Tourisme existant : ils ont choisi le « Pays de Foix »:http://officetourismefoix.jimdo.com/index.php (voir l’actuel « site officiel »:http://www.ot-foix.fr/) ;
* sur une ville étape du Tour de France, pour un mini-site thématique : et voici donc « Hautacam »:http://tourdefrance-hautacam.jimdo.com/index.php ;
* une ville sur les Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, avec un mini-site adapté : il s’agit de « Saint-Jean Pied de Port »:http://saintjeanpiedport-compostelle.jimdo.com/index.php ;
* un « hébergement »:http://domaine-des-sources.jimdo.com/index.php ;
* et pour finir, une activité, en l’occurrence, il s’agit « d’accompagnateurs de montagne »:http://ampyrenees.jimdo.com/index.php.

Assez bluffant de voir ce qu’en une paire d’heures ces jeunes néophytes ont réussi à créer, avec bien entendu les limites techniques de l’outil, les quelques bugs et problèmes de présentation.

Allez-y faites des commentaires sur ces créations, ils les attendent avec impatience !

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
372 articles
Ludovic a démarré sa carrière en Auvergne, à l’Agence Régionale de Développement, puis dans un cabinet conseil sur les stratégies TIC des collectivités locales. Il a rejoint en 2002 l’Ardesi Midi-Pyrénées (Agence du Numérique) et a plus particulièrement en charge le tourisme et la culture. C'est dans ce cadre qu'il lance les Rencontres Nationales du etourisme institutionnel dont il organisera les six premières éditions à Toulouse. À son compte depuis [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info