15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Des chiffres sur l’Internet mobile

Publié le 18 mars 2010
1 min

Dans cette période de grand questionnement sur le web mobile et les applis smartphones, une étude récente de Médiamétrie (en date du 09 mars dernier) apporte des éléments intéressants.
Cette enquête sur les internautes français montre qu’en terme de mobilité, tout converge. Les équipements vont se multipliant et le nombre de mobinautes augmente de façon significative. Au troisième trimestre 2009, 16% des Français disposent d’un Smartphone parmi lesquels 73% se déclarent utilisateurs de l’internet mobile. Fin décembre 2009 on dénombre 11,4 millions de mobinautes en France . Si la part des accès à Internet via PC reste dominante, celle des accès mobiles augmente pour représenter près de 2% des visites des sites . 
L’essor de l’iPhone contribue particulièrement à la progression de l’internet mobile ; il représente plus des 2/3 du trafic des sites. Android représente 2,2% de ces visites (0,1% il y a 1 an).
Une étude qui montre donc bien que si le Iphone est minoritaire en nombre d’appareils sur le marché, il est extrêmement utilisé sur le réseau Internet.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
759 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info