15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Des cadeaux pour mes fidèles

Publié le 1 février 2013
2 min

Bonjour à tous, le vendredi, c’est… le jour du poisson si ça vous tente, mais aussi celui de l’EasyFriday dans le blog etourisme.info. Je vais pour une fois échanger une seule idée, simple, visuelle et très pertinente.

Pour les professionnels qui ont eu la chance de voir et d’entendre aux ET8 (octobre 2012 à Pau) les douces paroles du chef des Happynautes comme il les nomme si bien, monsieur Frédéric Soussin, vous avez eu la chance de partir en voyage pendant quelques minutes dans un monde si simple et si joyeux qu’il nous interpelle sur le manque de créativité, de folie, de fun dont souffre parfois le tourisme que l’on connaît dans la vraie vie.

Parmi ses balades numériques téléchargeables , Frédéric nous parlait d’un joyeux pays où l’on offrait des applications de photos, de vidéos avant le séjour des clients. Ce jour là, il y avait peut être quelqu’un de chez Voyages Sncf ou alors ce pays imaginaire .. C’est Voyages Sncf, mais il y’a quelques semaines, en bon client de VSC, j’ai reçu un cadeau de fidélité original et tellement bon en termes de marketing.

J’ai reçu, comme certains d’entre vous peut être, un code pour télécharger gratuitement l’application consacrée à l’exposition de Hopper au Grand Palais à Paris, alors qu’elle est payante, 3,59€. Un vrai beau cadeau dans l’air du temps…numérique qui donne envie d’une seule chose… Et c’est là que tout est bien pensé.. Envie de prendre le train, un hôtel et de filer voir l’exposition réelle à Paris … Et sur quel site j’irai pour réserver tout ça ? 🙂

photo

Sans même avoir d’arrière pensée commerciale directe, nous pouvons… Nous devons nous inspirer de cette relation client originale… Est ce seulement une question de budget ? Vous en êtes vraiment convaincus 🙂 ? Vous avez peut être vous aussi de bonnes pratiques à nous faire partager.

Bon début de fin de semaine !

Je partage l'article
Voir les commentaires
3
147 articles
Pierre Eloy est le fondateur de Touristic et le co-fondateur d'Agitateurs de Destinations Numériques, entreprises bordelaises dédiées aux solutions numériques pour les professionnels du tourisme. Les interventions de Pierre, son cœur lorrain et sa vie dans le Sud Ouest en font un personnage incontournable du tourisme digital et relationnel ! Ne vous étonnez pas si un jour vous le croisez dans une boulangerie californienne, il a promis qu'un jour il serait boulanger [...]
Voir les 3 commentaires
Également sur etourisme.info