15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Créer son infographie en 3 clics de souris !

Publié le 11 mai 2012
1 min

Infogram, créer son infographie facilement

L’easy friday du jour est consacré à l’infographie ! Ne fuyez pas, il s’agit d’infographie… pour les nuls !
Et oui, car vous l’avez remarqué, les infographies pleuvent en ce moment ! Il en sort de partout ! J’en veux pour preuve les dernières infographies du etourisme que vous retrouverez sur Pinterest ici.

Alors pour réaliser une infographie, soit vous êtes un as de Photoshop, Inkscape, Illustrator… ou bien alors utilisez Infogr.am !

Infogr.am est un outil en ligne tout simple qui vous permettra d’éditer facilement vos propres infographies, de quoi épater vos collègues !
La prise en main est relativement simple, plusieurs modèles sont disponibles, puis à la manière d’un widget, vous ajoutez autant d’éléments que vous le souhaitez.
Et si je parle de widget, c’est bien parce que votre infographie sera interactive ! Ce n’est pas un PDF figé que vous aller créer. Alors certes, ça a son lot d’avantage et d’inconvénient, mais disons qu’à part l’impression qui va être difficile pour le reste ça reste génial ! (entre nous, avez-vous déjà essayé d’imprimer une infographie qui fait 1 km de long ?… ;))

Bon et mieux qu’un long discours, voici une infographie créée tout spécialement pour vous sur la fréquentation du blog Etourisme.info de 2010, à 2012… J’en profite pour vous remercier, au nom de toute l’équipe, pour votre assiduité ! 🙂

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
193 articles
Sébastien Gonzalez est spécialiste de la communication digitale depuis plus de 15 ans. Au sein de IRIS Interactive, il aide et conseille les destinations, collectivités et partenaires privés dans leurs projets numériques (création, refonte de sites, conseil webmarketing...). Auparavant indépendant à Envol Digital, Sébastien a longtemps formé les professionnels du tourisme sur des sujets de communication et de numérique. Convaincu que la communication digitale passe par des contenus de qualité [...]
Voir les 0 commentaires
Également sur etourisme.info