15 ANS, toujours vivant !
Notre manifeste

Communication décalée : le Québec aussi !

Publié le 12 décembre 2008
1 min

Cet exemple de communication décalée ne nous vient pas, cette fois, de nos « voisins belges »:https://etourisme.info/article/667/faites-vous-greffer-un-troisieme-bras mais de nos amis québécois ! Il s’agit d’une publicité humoristique de « Tourisme Montréal »:http://www.tourisme-montreal.org.

L’objectif : promouvoir Montréal comme une destination gay. La vidéo de 45 secondes intitulée « Dave Does Montreal » présente la ville comme une destination « torride », tolérante et propice au tourisme entre hommes tout en vantant également son architecture et ses restaurants.

_ »Montréal a cette réputation où tout est permis. Si vous me demandez ce que j’en pense, j’estime que c’est un peu exagéré »_ conclut Dave à la toute fin du clip alors que deux hommes émergent d’une calèche du vieux Montréal.

Bien qu’ayant été jugée « choquante » par certains, elle a été vue sur You Tube (depuis son lancement en octobre dernier) plus de 17 000 fois ! Elle s’inscrit dans une démarche initiée, depuis une dizaine d’année, visant à promouvoir Montréal chez les gays et lesbiennes.

Pour défendre ce parti pris, Stéphane Alozy, Service Conseil – Tourisme Montréal – a donné l’explication suivante : _ »nous avons voulu démontrer que le Montréal gay ne se limite pas au Village, mais que l’ensemble de la ville est non conformiste. Nous nous adressons à cette cible avec une stratégie de marketing par communauté »_.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
182 articles
Stéphanie a 34 ans, elle assura, entre juin 2007 et décembre 2011, la fonction de webmaster éditorial pour le site de l’agence de voyages pour célibataires à Paris CpourNous.com. Elle a suivi le master professionnel web éditorial de l’université de Poitiers, après une maîtrise des sciences de l’information et de la documentation à Bordeaux. Depuis mai 2012, Stéphanie est Community Manager pour Belambra Clubs. Passionnée d’Internet, Stéphanie avait mis à [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info